présentation.compétences.honoraires.contact.
Eric HALPERN 
Avocat au Barreau de Paris
9, place Adolphe Max
75009 PARIS
Tél. 01 45 81 65 18
contact@cabinet-halpern.com

Tous droits réservés - 2017 - Maître Eric Halpern © Copyright

 

Maître Eric HALPERN intervient dans le secteur des administrations publiques (Préfectures, Ministères, Villes, communes, régions, départements, établissements publics, hôpitaux publics, organismes publics et organismes privés chargés d’une mission de service public).

 

Les relations entre, d’une part, les administrés, c’est-à-dire les individus, les entreprises, les associations et, d’autre part, l’administration publique peuvent être sources de litiges notamment parce que l’administration est amenée, dans l’exercice de son activité, notamment régalienne, à prendre un nombre très important de décisions parfois perçues comme autoritaires et peu compréhensibles voire injustes par les administrés eux-mêmes. Il peut s’agir de décisions individuelles ou collectives voire d’application d’une réglementation.

 

Toutefois, la France étant un Etat de droit, l’administration est soumise à des règles spécifiques, essentiellement regroupées au sein du droit public (appelé aussi droit administratif). Dans ce cadre juridique, les administrés bénéficient de garanties leur permettant de faire part à l’administration avant que celle-ci prenne une décision, parfois défavorable pour eux, mais surtout d’introduire des recours de différentes natures même lorsque l’administration ne répond pas à la demande d’un administré.

 

C’est ainsi que face à des règles juridiques complexes et évolutives, l’administré peut rencontrer le besoin d’être assister dans ses démarches auprès de l’administration, notamment lorsqu’il sollicite une autorisation administrative, un document, l’exercice d’un droit, l’obtention d’une indemnité, voire d’introduire un recours que ce soit devant l’administration elle-même ou devant les juridictions administratives non spécialisées (tribunaux administratifs, cours administratives d’appel, Conseil d’Etat) ou spécialisées (juridictions d’aide sociale, Cour nationale du droit d’asile, ...).

Dans toutes ces situations, Maître Eric HALPERN propose ses compétences juridiques et administratives ainsi que son expérience de plus de 10 années dans le secteur de l’administration et devant les juridictions administratives afin de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les administrés et de les assister dans les différentes démarches possibles.

 

Droit public (administratif)

Mentions légales

Page d’accueil

 

Champs d’intervention

 

 

 

 

Contentieux administratif  (recours devant le juge administratif)

 

 

 

 

 

 

Recours administratifs (recours devant l’administration)

 

 

 

Rubriques connexes

 

 

 

 

 

 

contact
contact